FAQ application myCANAL

Comment faire pour profiter du service : inscription, installation de l'application sur smartphone ou Smart TV, connexion

1) Inscription : vous devez d’abord avoir créé votre compte pour accéder à l'ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement. Vous pouvez vous inscrire directement depuis votre smartphone (après avoir téléchargé l’application myCANAL) ou en vous rendant sur https://www.canalplus.com/ si vous êtes sur PC/MAC.

Depuis votre smartphone ou tablette, vous devez donc installer l’application myCANAL, disponible sur AppStore et GooglePlay.
Une fois l’application téléchargée, choisissez la région/ pays associé à votre abonnement, cliquez sur SE CONNECTER, puis CRÉER SON COMPTE. Renseignez votre numéro de téléphone / adresse email qui vous servira d’identifiant de connexion, votre numéro de carte ou décodeur ainsi qu’un mot de passe.

Depuis votre smart TV, vous devez installer l'application Canal+, disponible dans le store de votre télévision, disponible sous le nom Canal+ (par exemple : menu Apps sur Samsung TV). À l'ouverture de l'app, choisissez-la région/pays associé à votre abonnement, cliquez sur se connecter et suivez les étapes de connexion décrites dans l'étape 2) Connexion. Pour créer un compte, rendez-vous en bas de la page d'authentification, cliquez sur CRÉER SON COMPTE. Renseignez votre numéro de téléphone / adresse email qui vous servira d’identifiant de connexion, votre numéro de carte ou décodeur ainsi qu’un mot de passe.

Depuis votre PC/MAC, rendez-vous sur https://www.canalplus.com/, cliquez sur l’icône en haut à droite, cliquez sur SE CONNECTER, puis CRÉER SON COMPTE. Renseignez votre numéro de téléphone / adresse email qui vous servira d’identifiant de connexion, votre numéro de carte ou décodeur, ainsi qu’un mot de passe.

Votre compte est créé !


2)  Connexion : Vous êtes maintenant prêt à utiliser myCANAL : connectez-vous avec les mêmes identifiants qu’à l’étape 1 depuis l’application myCANAL ou sur PC/MAC directement sur le site https://www.canalplus.com/

Pour vous connecter à l’application sur votre Smart TV, il vous suffit de cliquer sur le bouton « SE CONNECTER » à l’ouverture de l’application sur votre télévision puis d’ouvrir le lien qui s’affiche à l’écran à l’aide d’un autre device (Smartphone ou PC).
Sur la page d’authentification, renseignez l’email et le mot de passe de votre compte client, ensuite renseignez le code qui s’affiche sur la télévision.
Une fois le code renseigné, un message de félicitations apparaît sur le device utilisé pour la connexion et votre Smart TV est connectée à votre compte.
Vous pouvez désormais consommer vos contenus sur votre Smart TV.

NB : La région vous est demandée à la première ouverture de l’application myCANAL, vous devez mettre la région/pays associé à votre abonnement.

Si vous avez acheté votre smartphone dans un autre pays que celui dans lequel vous vous trouvez actuellement, il est possible que la région sélectionnée automatiquement soit celle du pays d’origine (ex : smartphone acheté en France métropolitaine, sera sur la région « France métropolitaine »), vous devrez manuellement changer la région.

Sur votre Smart TV, la région vous est également demandée à la première ouverture de l’application. Choisissez-la région/pays associé à votre abonnement pour passer à l’étape de connexion. L’étape du choix de région/pays n’apparaîtra plus aux prochaines connexions sur votre Smart TV.

 

Je suis abonné aux offres CANAL+, comment faire pour profiter de myCANAL ?

myCANAL est un service gratuit et inclus dans votre abonnement CANAL+, quelle que soit votre formule.
Pour profiter pleinement de myCANAL et accéder à la Live TV, vous devez vous identifier :
1. Si vous avez déjà créé un compte sur le site : connectez-vous avec votre email et votre mot de passe habituel.
2. Si vous n’avez pas encore créé de compte : Rendez-vous directement sur ce site sur la page de création de compte ou à partir de l'application myCANAL telechargée (via Google Play store ou via Apple store) sur votre smartphone ou tablette.

 

Peut-on utiliser myCANAL sans être connecté à internet ?

Vous pouvez télécharger vos programmes préférés depuis votre smartphone lorsque vous êtes connecté et les consulter lorsque vous n’êtes plus connecté 
Vous pouvez également consulter le GUIDE TV et le catalogue de contenus en replay sans être connecté. Pour lancer une vidéo, vous devez en revanche être connecté (3G, ADSL, Fibre) sauf si vous l’avez téléchargée au préalable.

 

Je ne suis pas abonné aux offres CANAL+, puis-je profiter de myCANAL ?

Si vous n’êtes plus abonné, vous pouvez toujours naviguer dans votre application myCANAL mais vous ne pourrez plus regarder un seul programme (LIVE, REPLAY ou TELECHARGEMENT). Vous aurez toujours accès à vos réglages et à certaines fonctionnalités de la page mon compte sur l’application myCANAL.
Pour profiter pleinement de vos programmes, réabonnez-vous !